Enfants

Lors de la croissance des enfants, le cerveau et le système nerveux se développe8bccivknt constamment de façon interactive avec les stimuli environnementaux. L’intégration neurologique de ces informations est vitale. Apprendre à tenir sa tête, ramper, marcher, porter de lourds cartables… le squelette en construction est mis à rude épreuve.

Les interactions des enfants avec leur environnement peuvent être gênées par des interférences présentes dans leur propre corps, et ralentir leur développement. Ceci  peut mener à un ralentissement de l’apprentissage de la parole, des capacités motrices, du système immunitaire, voire de la capacité à s’intégrer socialement. L’asthme, les allergies, les infections des oreilles, l’autisme, l’énurésie, sont d’autres signes de dysfonctionnement.

Plus tard, durant l’adolescence, l’enfant se sédentarise, passant de longues heures assis, pouvant adopter de mauvaises postures devant la télé, un ordinateur ou une tablette. A cette période d’explosion hormonale, les ligaments deviennent laxes, le corps se transforme rapidement, ce qui favorise l’apparition de scoliose.

types-de-scolioseVous pouvez trouver plus d’informations sur la scoliose ici.

La chiropraxie reconnait que le cerveau et le système nerveux peuvent être assistés de façon naturelle. Si votre enfant à des soucis, il y a de l’espoir !

En corrigeant les subluxations vertébrales de vos enfants, nous pourrons améliorer le fonctionnement de leur système nerveux et, ainsi, leur permettre de se développer et d’exprimer ce que la nature leur a donné.

subluxation