Conseils pour un bon camping !

Il reste une semaine de vacances, alors pourquoi pas la passer à camper? Aussi agréable soit-il, le camping exige une certaine préparation pour parer aux imprévus et éviter l’inconfort.

Vérifiez votre équipement
Assurez-vous que votre équipement est en bon état et sécuritaire. Pour savoir quoi emporter, renseignez-vous sur les installations, l’équipement et les activités proposées par le terrain de camping. qu’il vous propose.


Soutenez votre dos
Transporter le matériel, monter la tente, faire de la randonnée, du vélo… quoi que vous fassiez, respectez les courbures naturelles de votre colonne, faites travailler l’abdomen et restez actifs.

Attention en soulevant
Pour soulever un objet, pensez à plier les genoux et à utiliser la force de vos jambes. Gardez votre colonne en position neutre et utilisez tout le corps pour vous tourner. Pivotez sur vos pieds pour éviter la torsion du dos.

Voyagez léger
Ne transportez que l’essentiel. Vous éviterez ainsi la fatigue et les tensions qu’impose le port d’articles inutiles. Soyez minimalistes : vous préviendrez les blessures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.