4 conseils pour optimiser les soins chiropratiques

Soyez patient

La guérison des tissus prend du temps. Les dommages accumulés sur une longue période prennent autant de temps à se dissiper totalement, vos muscles se rééduquent de façon progressive.

Soyez modérément actif

Les ajustements de votre colonne créent du mouvement et libèrent les tensions, profitez de cette mobilité : petite marche, courte et douce sortie en vélo… L’idée est de bouger en douceur, sans intensité.
Pour une pratique sportive intense, attendez au moins 48 heures, que le corps intègre les nouvelles informations qui viennent de lui être adressées. Si vous récupérez d’une blessure particulière, appliquez les conseils de votre chiro.

Tenez-vous droit

Adopter une meilleure posture au quotidien vous permettra de toujours pousser les limites de votre bien-être et de réduire les blessures. Soyez conscient de votre posture et, lorsque vous vous surprenez à reprendre vos anciennes habitudes (dos rond, tête en avant, cambrure excessive…), en douceur et avec amour, corrigez votre posture pour vous redresser.

Buvez de l’eau


Les muscles sont composés en grande partie d’eau. Pour profiter davantage de la détente/mobilité obtenue suite à la séance de chiropraxie, hydratez-vous. Cela permettra d’accélérer le processus de guérison.

Réactions post-séances


Mes patients me demandent souvent comment ils se sentiront après une séance de chiropraxie, ou en combien de temps leurs douleurs partiront. Ma réponse est invariablement la même : vous êtes unique, et votre réaction aux soins, comme votre temps de résorption des inflammations vous seront propres et uniques.

Néanmoins, avec l’expérience, deux profils type se dégagent :
– Ceux qui ressentent encore nettement les douleurs, courbatures ou une exagération des symptômes. Ces manifestations sont dues à une réaction physiologique normale du corps. Cela ne dépasse pas 48 heures.
– Ceux qui ressentent un soulagement immédiat, une sensation de légèreté, un regain d’énergie.

Quel que soit votre profil, allez-y en douceur pour optimiser vos ajustements chiropratiques. Sinon, nous risquons de nous revoir très vite!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.