Le poids du sac à dos

Dans des études de 2012, (Kistner et al. ; Rodriguez-Oviedo et al. ) le lien entre le poids du sac à dos et les blessures chez les enfants est mis en évidence. Ainsi, un sac de 15 à 20% du poids de l’enfant induit une position de la tête plus avancée. Les enfants portant le plus lourd sac ont 50% de chance en plus de se faire mal au dos. La conclusion majeur de ces recherches est qu’il est nécessaire de ne pas dépasser 10% du poids de l’enfant. 

Il peut être difficile de trouver le poids idéal à porter pour un enfant, car la morphologie, l’alimentation ainsi que le niveau sportif entrent en compte. Mais la base à garder en tête est de ne pas dépasser 10 % du poids de l’enfant, lequel est en pleine croissance. 

  • http://jccponline.com/Backpacks.pdf
  • American Chiropractic Association. Backpack Misuse Leads to Chronic Back Pain, Doctors of Chiropractic Say. 2013; http:// http://www.acatoday.org/content_css.cfm?CID=65. Accessed Nov 6, 2013, 2013.
  • Kistner F, Fiebert I, Roach K. Effect of backpack load carriage on cervical posture in primary schoolchildren. Work 2012;41(1):99- 108.
  • Rodriguez-Oviedo P, Ruano-Ravina A, Perez-Rios M, et al. School children’s backpacks, back pain and back pathologies. Arch Dis Child Aug 2012;97(8):730-732.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.