Enceinte, 5 raisons de consulter un chiro

Protéger l’alignement de la colonne vertébrale

Les subluxations vertébrales et dysfonctions de la colonne vertébrale sont fréquentes durant la grossesse en raison d’une poussée vers l’avant du centre de gravité. Les chiropracteurs pratiquent des ajustements précis et efficaces pour accompagner le corps de la femme enceinte dans une transition douce face à ces stress posturaux.

Fini les douleurs

16 femmes sur 17 rapportent un soulagement important des douleurs et troubles de la grossesse grâce à un suivi chiropratique régulier. la prise de poids pendant la grossesse est limitée par les ajustements chiropratiques.

Travail et accouchement facilités

Lors de l’accouchement, le besoin en analgésiques baisse de 50 % chez les femmes qui ont choisi un suivi chiropratique de grossesse. Moins de médication = moins de risques de complications. Le risque de césarienne est également diminué, permettant aux femmes d’expérimenter un accouchement par voie basse.

Exercices et conseils personnalisés

Le chiropracteur donne des conseils posturaux, et montre des exercices simples et adaptés à ses patientes enceintes. Aux ajustements peuvent s’ajouter des massages, des exercices/étirements en plus de conseils ergonomiques et nutritionnels.

Soins post-partum

La chiropraxie est un outil thérapeutique merveilleux pour les nouvelles mères. Après l’accouchement, la chiropraxie permet une meilleure posture et confort à l’allaitement, un recouvrement plus rapide des fonctions biomécaniques vertébrales et pelviennes. le chiropracteur repositionne le bassin, soulage la mère des maux de dos et tensions musculaires, ôte les douleurs résiduelles dues à l’accouchement, permet une récupération plus rapide, favorise un meilleur sommeil.