Objectif remise en forme !

Du lundi 12 au samedi 17 Octobre, c’est le semaine de la colonne vertébrale à Good Regen Tahiti. Nous participons au mouvement mondial des chiropracteurs, qui se mobilisent mondialement chaque année au travers d’actions de sensibilisation. Le thème de cette année : la remise en forme.

Être en forme permet d’entretenir un bon système immunitaire et donc, de faire face plus efficacement aux virus et bactéries. Voici quelques conseils à mettre facilement en place dans nos vies pour retrouver la forme physique ou la maintenir.

Restez connectés toute cette semaine : nous vous proposerons d’autres contenus pour retrouver la forme ou la maintenir!

Pratiquer une activité physique

Être actif : 30 minutes minimum d’activité physique par jour suffisent pour rester en forme.

Choisir une activité que l’on aime : Prendre du plaisir dans ce que l’on fait augmente notre bien-être. Cela s’applique à tous les domaines de la vie.

 

S’hydrater et s’alimenter correctement

Boire de l’eau : De l’eau, c’est bien tout ce dont le corps humain a besoin. D’ailleurs, nous en sommes constitué à plus de 75%.

Manger sainement : Le surpoids abime les articulations et cause des problèmes de dos. Une alimentation saine et bien dosée aide à maintenir un poids optimal.

Faire des pauses régulières

Être assis : Adopter une posture assise correcte et faire des pauses régulières au travail est crucial pour maintenir une bonne santé vertébrale.

Téléphones portables : Être longtemps et fréquemment sur son portable peut causer des douleurs à la nuque.

Prendre soin de son état intérieur

Un bon mental : Un corps en bonne santé passe par un mental en bonne santé. Des pensées de colère, de tristesse, du stress, des angoisses, impactent négativement la santé.

Se reposer : Le sommeil permet au corps de récupérer, de se régénérer. Des temps de repos dans la journée, des moments où l’on ne fait rien, contribuent aussi à la santé mentale et physique.

Porter efficacement

Lever des charges : Plier les genoux, porter près du buste en gardant le dos droit et se relever avec les jambes (et non avec le dos). Demander de l’aide pour les objets lourds ou encombrants.

Dans le sport : Engager les abdominaux est indispensable pour préserver le dos et la santé vertébrale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.