Les 5 piliers de la santé

Selon la chiropraxie, il existe 5 piliers essentiels pour maintenir une bonne santé. Outre des ajustements chiropratiques, adopter des habitudes de saine, vous aidera à vieillir en toute sérenité. 

ESTIME DE SOI

Un état d’esprit positif et bienveillant conduit à des pensées, émotions et actions positives. Cela conditionne nos cellules et nos énergies. Commencez à vous aimer, si ce n’est pas déjà fait !

ALIMENTATION

Ce que l’on mange impacte directement sur notre santé mentale, physique et émotionnelle. Soigner son assiette, c’est une thérapie en soi. Choisissez des aliments frais, bio de préférence, et le moins transformés possible.

SOMMEIL

Durant le sommeil, le corps et l’esprit se purgent et se régénèrent. Aussi, écoutez votre corps et allez au lit dès les premiers signes de fatigue. Choisissez oreillers, draps et matelas de qualité, et épurez la décoration de votre chambre au maximum.

ACTIVITÉ PHYSIQUE

Entretenir son corps via le sport est important pour évacuer stress, toxines et énergies négatives. À chacun son type de sport : yoga, musculation, course à pied, va’a… la liste est longue. Allez vers ce qui vous plait, vous fait plaisir et vous motive.

SYSTÈME NERVEUX

Une colonne vertébrale ajustée est gage d’un système nerveux libre d’interférences. C’est un facteur de stress et de douleurs en moins. En contrôle de routine ou en cas de douleurs, pensez chiropraxie pour maintenir votre corps à son optimum.

EN RÉSUMÉ

La chiropraxie est une approche globale de la Vie et de la santé. Tout est interdépendant et connecté. C’est pourquoi un chiropracteur remonte aux origines de vos troubles neuro-musculo-squelettiques en vous regardant dans votre globalité (émotions, histoire, métier, style de vie…).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.