Cryothérapie & Chiropraxie

Des bienfaits complémentaires, des soins 100 % naturels, sains et efficaces, la cryothérapie et la chiropraxie ont beaucoup à offrir aux patients. Petit tour d’horizon.

Efficacité contre les migraines

La cryothérapie localisée soulage très bien les migraines de type frontal. Le froid, provoquant une vasoconstriction des vaisseaux dilatés localement, soulage aussitôt les symptômes.

La cryothérapie corps entier peut espacer les crises migraineuses car le froid, via la libération d’endorphines, améliore le sommeil,  diminue stress et anxiété, facteurs aggravant des migraines.

La cause générale des migraines ne vient pas de la tête, mais du cou, qui présente des subluxations vertébrales. Les soins chiropratiques, en corrigeant ces subluxations, éliminent les dysfonctions musculaires et les interférences nerveuses, supprimant ainsi la cause des céphalées.

Réduction de l’irritation nerveuse

La cryothérapie soulage la douleur en réduisant l’irritation et l’inflammation nerveuse. Elle agit sur le symptôme. Combinée à la chiropraxie, qui agit sur la cause de la douleur, la cryothérapie va optimiser la guérison.

Le chiropracteur, avec des ajustements chiropratiques, va lever les subluxations vertébrales ou articulaires qui génèrent les inflammations nerveuses par pincement. Il permet au corps de retrouver sa mobilité.

Diminution des états dépressifs

Le froid entraine des réponses physiologiques et hormonales incroyables, comme la libération d’endorphine, adrénaline, noradrénaline. Ceci permet de contrer des états dépressifs légers, l’anxiété, le stress.

Le chiropracteur, en permettant au corps de fonctionner à son optimum, permet au patient de retrouver une légèreté, souvent perdue à cause de la douleur. La chiropraxie est une médecine globale, les émotions, les pensées, autant que les maux du corps, sont pris en compte lors de la séance, ce qui soulage souvent le patient.

Réduction des douleurs liées à l’arthrose

La cryothérapie, autant en localisée qu’en corps entier, soulage les douleurs liées à l’arthrose grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques.

La chiropraxie entretient la mobilité articulaire, ralentissant l’évolution de l’arthrose. Le patient se voit soulagé, retrouve de la mobilité et de la souplesse articulaire. les soins restent palliatifs, mais grandement efficaces.

Traitement d’affections cutanées et problèmes dermatologiques

La cryothérapie augmente le niveau d’antioxydants dans le sang. Elle aide à repulper la peau, combler les rides et la raffermir. Elle est un allié précieux pour les personnes ayant de l’acné, de l’eczéma, du psoriasis…

La chiropraxie n’agit pas directement sur les troubles dermatologiques, mais elle peut en diminuer les crises ou les effets en travaillant à restaurer l’équilibre du système nerveux. Le rôle de conseiller du chiropracteur, pour une meilleure hygiène de vie globale (alimentation, sommeil…), favorise le traitement des affections cutanées.

Optimisation de la préparation sportive

La chiropraxie permet aux sportifs d’optimiser leurs performances notamment l’équilibre, le temps de réaction et l’agilité. Elle améliore la coordination, l’amplitude et la vitesse des mouvements. La chiropraxie réduit le risque de blessures, améliore la circulation sanguine, la posture et le sommeil.

La cryothérapie, localisée ou en corps entier, entraîne une meilleure oxygénation des tissus due à la vasoconstriction des vaisseaux sanguins produisant une modification des flux sanguins. elle amène le corps à produire une meilleure réponse des systèmes immunitaire, cardiovasculaire, neuro-endocrinien.

Amélioration de la récupération sportive

Les ajustements chiropratiques optimisent le temps de récupération du sportif après une épreuve sportive intense ou une séance d’entraînement. Les subluxations vertébrales et articulaires sont levées, le temps de guérison est réduit.

La cryothérapie, localisée ou en corps entier, diminue elle aussi le temps de guérison ou de récupération car elle active la circulation sanguine, libère des molécules anti-inflammatoires et antalgiques. L’action ciblée du froid amène le corps à se régénérer en douceur, mais sûrement.

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )