1/ Vous avez peut-être une blessure et vous ne le savez pas !
Tous les traumatismes n’entrainent pas forcément de douleur immédiate. Mais, avec le temps, les douleurs et/ou symptômes apparaissent, aggravant le problème.
2/ Une douleur cervicale ? Confiez-la à des mains expertes
Votre chiropracteur se concentrera spécifiquement sur les éléments suivants :
- La réhabilitation d’une dysfonction articulaire.
- La réhabilitation du dysfonctionnement musculaire.
- La réhabilitation du dérangement discal.
3/ Pas de médicaments
Les soins chiropratiques sont une thérapie manuelle 100 % naturelle. L’intérêt des analgésiques est justifié si le traitement est de courte durée afin de calmer l’inflammation qui empêche tout acte de manipulation.
4/ Des exercices posturaux efficaces
Différents types d’exercices sont réalisés avec l’aide de votre chiropracteur, puis facilement transposables chez vous. Ainsi, vous tenez un rôle actif dans votre rétablissement.
5/ De faibles dépenses et une pleine satisfaction !
Une importante étude de 2003 publiée dans le British Medical Journal a comparé différents traitements conservateurs et a conclu que la thérapie manuelle était l’option la plus rentable pour la douleur au cou. La recherche montre que les patients recevant des ajustements chiropratiques pour des douleurs cervicales ont des coûts médicaux inférieurs et une guérison plus rapide par rapport aux patients vus par un médecin ou un physiothérapeute (kiné) seul. Enfin, la recherche montre que la chiropratique peut réduire les symptômes pour 93 % des patients ayant subi un de coup du lapin.